Concert Jazzy Organs de Charles Balayer à l’abbaye de Belloc à Urt

Informations complémentaires

Concert Jazzy Organs de Charles Balayer à l’abbaye de Belloc à Urt

Dans le cadre des « Musicales de Belloc », jeudi 13 août 2026 à 20h00, Charles Balayer (orgue Hamond/orgue à tuyaux) donnera un concert à l’abbaye de Belloc – Habitat et Urbanisme (585 Route de Belloc – 64240 Urt). Alternant entre l’orgue à tuyaux et l’orgue Hammond, Charles Balayer fait dialoguer les standards de jazz américains et français de l’entre-deux-guerres avec des compositions personnelles de jazz inspirées par des thèmes célèbres des périodes baroque et renaissance. —

Les Musicales de Belloc, dont la première édition a lieu du 8 au 16 août 2026, sont le fruit d’une rencontre féconde entre l’Abbaye de Belloc, Habitat et Humanisme et Thomas Ospital, organiste de renommée internationale et enfant du Pays Basque. L’ambition de ce nouveau festival est simple : faire vivre à nouveau ce lieu par la musique, dans l’esprit d’exigence, d’humanisme et de fraternité qui l’a toujours animé avec au centre l’orgue, clé d’entrée vers d’autres instruments et une diversité de répertoires.

Tarif plein : 20€ – Tarif réduit : 15 € – Gratuit pour les moins de 12 ans

Réservation

Les Saisons de Belloc Printemps-Eté 2026

Autres événements à venir

Pin It on Pinterest

Diocèse 64
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.