Les conférences de Carême par l’abbé Marc Matondo (3/3)

Les conférences de Carême par l’abbé Marc Matondo (3/3)

La paroisse Saint Jean l’Évangéliste vous accueille pour sa dernière conférence pendant le temps du Carême. Monsieur l’abbé Marc Matondo tiendra cette conférence.

Elle se déroulera le mercredi 29 mars de 16h à 18h à la maison paroissiale d’Anglet (rue du chanoine Casaubieilh).

Thème : La petite Voie de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Après quelques considérations philosophico-théologiques sur le rapport Foi-Raison, nous allons emprunter la petite voie de Thérèse de l’enfant Jésus comme itinéraire d’abandon en Dieu et de la découverte de son amour infini. La découverte de la petite voie est une merveille et une façon très simple de s’abandonner à l’amour de Dieu, comme elle l’avait confié à la mère Agnès de Jésus peu de temps avant sa mort : « Ces pages feront beaucoup de bien. On connaîtra mieux ensuite la douceur du bon Dieu… ».

L’objectif de ces trois conférences est d’aider les fidèles à murir leur foi, la faire grandir et être capables de la défendre partout où il leur sera demandé de rendre compte de leur foi.

Consulter l’affiche