Témoignage et conférence « récit d’une amitié » par François Guillemin

Témoignage et conférence « récit d’une amitié » par François Guillemin

Suite à la projection du film « Des hommes et des dieux », la paroisse St-Jean l’évangéliste d’Anglet vous propose une conférence « récit d’une amitié » par François Guillemin, mardi 9 avril à 20h30 à la maison paroissiale (4 allée du Chanoine Casaubieilh à Anglet).

François Guillemin est le fils du Dr Georges Guillemin, lequel fait la connaissance de Paul Dochier sur les bancs de la faculté de médecine.
Paul Dochier est frère Luc, un des 7 martyrs du monastère de Tibhirine, magistralement interprété par Michael Lonsdale dans le film « Des hommes et des dieux ».
Pendant près de 30 ans, les deux médecins vont entretenir une amitié soutenue par une relation épistolaire régulière. C’est cette amitié que François Guillemin nous offre de découvrir.
Une amitié avec un saint homme du quotidien qu’il nous donne à parcourir avec humilité et sincérité.

Autres événements à venir