Lancement de l’Année de la foi et de l’appel – Retour

27, Nov 2023

Dimanche 26 novembre, la messe d’ouverture de l’Année de la foi et de l’appel a rassemblé de nombreux prêtres, laïcs et consacrés à la cathédrale de Bayonne.

Entrée des prêtres

Dans son homélie, Mgr Marc Aillet a rappelé « l’urgence d’entrer dans cette Année de la foi et de l’appel », afin de raviver notre foi et susciter des vocations. L’évêque a dressé un constat alarmant de la crise de la foi qui traverse notre société (moyenne d’âge des prêtres à 75 ans, pratique dominicale passée de 25% à 2% en 60 ans…), même si des signes d’espérance comme le nombre croissant de personnes qui demandent le baptême montrent la soif de foi de nos communautés.

Des guides (à se procurer en paroisse) ont été distribués pour suivre cette Année de la foi et de l’appel qui se déroulera en trois étapes. Première étape : la foi comme connaissance, du 1er dimanche de l’Avent au 21 janvier 2024.

Écouter l’homélie de Mgr Marc Aillet

Ré-écouter toute la messe diffusée sur Radio Lapurdi.