Samedi 22 mars, environ 250 enfants en classe de 6ème et 5ème se sont rassemblés à Bayonne à l’invitation du service diocésain de la catéchèse, pour accomplir la démarche jubilaire.
Accueillis au collège Saint-Bernard à Bayonne, ils sont venus de tout le diocèse pour vivre cette journée. L’objectif, outre de vivre un moment d’Église avec d’autres jeunes de leur âge, était de découvrir ce qu’est le jubilé, et comment ils pouvaient, à leur mesure, accomplir la démarche jubilaire. C’est ce que leur a expliqué Mgr Marc Aillet, évêque du diocèse, pendant qu’un autre atelier était animé par l’abbé Jean-Bernard Hayet, délégué épiscopal à la catéchèse, sur le pardon. Un film sur le jeune Carlo Acutis, qui sera canonisé le 27 avril prochain à Rome, leur a également été présenté.
Le temps fort de cette journée a certainement été le temps de confessions proposé par de nombreux prêtres dans le gymnase de l’établissement. Les enfants sont entrés dans la démarche avec le naturel propre à leur âge, certains recevant le sacrement de la réconciliation pour la 1ère fois.
La journée s’est clôturée par la messe à la Cathédrale, après un pèlerinage (sous la pluie !) depuis le collège Saint-Bernard.
Retrouvez quelques vidéos et photos de la journée.



















































