Les servants d’autel rassemblés à Sarrance

5, Oct 2023

Samedi 30 septembre, une soixantaine de servants d’autel de tout le diocèse ont passé une belle journée au monastère de Sarrance, sur le thème « Servir le Christ dans la liturgie : quelle mission ! ».

Organisée par le service de liturgie pastorale et sacramentelle du diocèse, la journée a permis aux enfants âgés de 6 à 17 ans d’approfondir le sens de leur mission. « Servir, ce n’est pas faire quelque chose, mais c’est permettre aux fidèles de prendre conscience que le Christ est présent », leur a dit Mgr Marc Aillet, présent tout au long de la journée.

Pour les plus jeunes, des jeux spécifiques étaient prévus, une découverte du sacrement de réconciliation, et un enseignement de l’abbé Fabien Damay qui leur a expliqué en quoi servir la messe, c’est servir Jésus.

Pour les plus grands, des jeux étaient également prévus, et un enseignement de Mgr Aillet qui leur a expliqué le sens de la liturgie.

Après un temps d’adoration et avant de repartir, les enfants ont pu saluer Notre-Dame de Sarrance, au fond du choeur de l’église.

Reportage audio :

Cliquer sur les photos pour les agrandir