Nominations – 2ème série

10, Juin 2024

Par décision de Mgr l’Évêque, les nominations suivantes prennent effet à partir du 1er septembre 2024.

Monsieur l’abbé Jean-Jacques Dufau, curé de la paroisse du Christ-Sauveur-Pau, est nommé directeur diocésain des pèlerinages et responsable diocésain de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL). Il résidera au rectorat de la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

Monsieur l’abbé Jacques de Mesmay, curé de la paroisse Saint-Jean Bosco-Lons, et doyen du doyenné de Pau-périphérie, est nommé curé de la paroisse du Christ-Sauveur-Pau.

Monsieur l’abbé Jérôme Mayrand, curé de la paroisse Notre-Dame de l’Ousse-Pontacq est nommé curé de la paroisse Saint-Jean Bosco-Lons.

Monsieur l’abbé Alexandre Méré, prêtre coopérateur de la paroisse Saint Michel Garicoïts-Cambo, est nommé administrateur paroissial de la paroisse Notre-Dame de l’Ousse-Pontacq.

Monsieur l’abbé François-Régis Jasnot, administrateur des paroisses Saint François-Xavier en Garazi-Saint Jean Pied de Port, Saint-Sauveur d’Iraty-Saint-Jean-le-Vieux et Saint-Jacques du Baïgura-Ossès, est nommé curé des dites paroisses.

Monsieur l’abbé Gracia Dieudonné Ndongala Madiadia, prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Vincent des Baïses-Monein, est nommé, avec l’accord de son évêque, curé de la paroisse Saint-Jacques en Saubestre-Arthez de Béarn.

Don Bruno Attuyt, prêtre de la Communauté Saint-Martin, est nommé, avec l’accord de son Modérateur général, curé de la paroisse Notre-Dame du Rocher-Biarritz. Il prend la suite de Don Dominique Roussel appelé à une nouvelle mission par la communauté Saint-Martin.

Monsieur l’abbé Marek Szpunar, prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Jean Bosco-Lons, rejoindra son diocèse d’origine, le diocèse de Sandomierz.