Nominations – 3ème série

17, Juin 2024

Par décision de Mgr l’Évêque, les nominations suivantes prennent effet à partir du 1er septembre 2024.

Monsieur l’abbé Pierre Haramburu, curé de la paroisse de la Sainte-Famille ̶ Pau, est nommé responsable de la formation permanente des laïcs pour le Béarn et vicaire épiscopal pour la zone Béarn Nord et Est, il demeure délégué diocésain pour la vie consacrée. Il résidera à la maison Saint-Joseph de Pau.

Le Père Sylvain Dansou, S.C.J, prêtre coopérateur de la paroisse Notre-Dame du Piémont ̶ Asson et vicaire épiscopal de la zone du Béarn Nord et Est, est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, curé de la paroisse de la Sainte-Famille ̶ Pau. Il est nommé en outre, vicaire épiscopal pour la zone agglomération paloise.

Monsieur l’abbé Sébastien Lesca, curé de la paroisse Saint-Pierre des Vallées ̶ Thèze, est nommé prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Pierre de l’Océan ̶ Saint-Jean-de-Luz.

Monsieur l’abbé Eric Journu, curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste du Vic-Bilh ̶ Garlin, est en outre nommé administrateur paroissial de la paroisse Saint-Pierre des Vallées ̶ Thèze.

Monsieur l’abbé Justin Ojumobi, prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Jean-Baptiste du Vic-Bilh ̶ Garlin est nommé, avec l’accord de son évêque, prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Pierre des Vallées ̶ Thèze, il résidera au presbytère de Thèze.