JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 849

Actualités

Surprise pour Mgr Aillet le 17 avril dernier, jour de ses 60 ans: 600 personnes l'attendaient au lycée Immaculée Conception de Pau pour lui souhaiter un bon anniversaire
 Le diocèse de Bayonne s’apprête à fêter le 11, 12 et 13 mai prochain une grande fête qui sera populaire, cultuelle et culturelle.
 A l’approche d’échéances électorales sans doute décisives pour l’avenir de la France, n’est-il pas légitime que les catholiques s'interrogent sur leurs responsabilités spécifiques, à la lumière de l’enseignement social de l’Eglise ?
C’est une évidence pour tous que nous vivons aujourd’hui dans une société en tension, où l’affrontement l’emporte souvent sur le dialogue, l’invective sur les échanges constructifs.
 Le Pape François a accepté, le 6 avril, la démission de Mgr Hervé Gaschignard qui depuis janvier 2012, était évêque du diocèse d'Aire-et-Dax.
 C’est à la cathédrale Sainte-Marie d’Oloron qu’avait lieu, le mardi 11 avril, la Messe chrismale (qui, dans notre diocèse, se déroule successivement dans l’une ou l’autre des trois cathédrales du diocèse : Bayonne, Lescar ou Oloron).