Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 19 octobre 2017 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

C’est une journée riche en rencontres et en réflexion qui s’est déroulée mardi 26 septembre à Salies-de-Béarn, pour tous les catéchistes.

C'est mardi 26 septembre qu'a lieu le rendez-vous de tous les acteurs de la catéchèse du diocèse qu'est 'Catéchèse en fête".

Nous venons d’apprendre le rappel à Dieu de Madame Jacques Aillet, mère de Monseigneur Marc Aillet...

Retour sur l'ordination sacerdotale, dimanche 25 juin, de trois nouveaux prêtres en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

dimanche, 25 juin 2017 03:57

Dieu fait grâce

Une belle assemblée a accompagné ce 24 juin 2017 les prêtres jubilaires ainsi que les candidats au sacerdoce du séminaire diocésain de Bayonne lors de la solennité de saint Jean-Baptiste en la cathédrale de Bayonne. La célébration eucharistique a bénéficié des belles voix de la chorale Kantariak de Biarritz soutenues par l’organiste Laurent Riboulet.

Nous fêtons, cette année, le 100ème anniversaire des apparitions de Notre Dame de Fatima (Portugal).

C’est dans une joie vraie, sincère et partagée que 40 adultes et grands jeunes de tout notre diocèse se sont réunis autour de Monseigneur Aillet

L’entretien avec Mgr Marc Aillet enregistré le 4 mai 2017 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

Les résultats du premier tour des élections présidentielles présentent un scénario inédit, avec l’effacement des partis classiques de gouvernement, tant à droite qu’à gauche, et l’émergence de candidats atypiques. Des deux finalistes, qui ont rassemblé chacun moins d’un quart des suffrages exprimés, sortira le futur Président ou la future Présidente de la République. Je n’ai pas à commenter ces résultats : la démocratie a fonctionné et nul ne saurait remettre en cause la liberté de vote des citoyens français.