Le 12 novembre, Mgr Marc Aillet a posé et béni la première pierre de la maison paroissiale saint Jean l’évangéliste à Anglet. Cette maison se situe sur le terrain de l’actuel presbytère saint Léon au 4, avenue du Chanoine Casaubieilh, non loin de l’église saint Léon.

vendredi, 02 novembre 2018 19:13

PMA: dialogue et combat

Editorial de Mgr Marc Aillet - Revue diocésaine "Notre Eglise" de novembre 2018

Le site catholique Aleteia publie un article de Monseigneur Marc Aillet sur le pape Paul VI, canonisé à Rome par le pape François dimanche 14 octobre 2018, qui peut être consulté en cliquant ICI et que nous reproduisons ci-dessous

Mardi 2 octobre 2018 à Salies-de-Béarn se déroulait la rentrée de la catéchèse; en cette occasion plus d’une centaine de catéchistes se sont réunis afin de participer à la messe de rentrée célébrée par Monseigneur Aillet ainsi qu’à une conférence sur le Mystère de l’Église.

mardi, 02 octobre 2018 09:09

Un appel à nous convertir

Editorial de Mgr Marc Aillet (revue diocésaine "Notre Eglise" du mois d'octobre 2018)

Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 27 septembre 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

Vous pouvez visionner l'homélie de notre évêque lors de la messe du pèlerinage diocésain le dimanche 16 septembre 2018 en l'église sainte Bernadette de Lourdes.

Du 14 au 17 septembre 2018, l'Hospitalité Basco-Béarnaise Notre Dame de Lourdes accompagnait 460 personnes malades, handicapées ou âgées de notre diocèse pour son pèlerinage annuel dans la cité mariale. Le dimanche 16 septembre tout le diocèse était rassemblé pour la journée diocésaine présidée par notre évêque : temps de communion, d'action de grâce et d'envoi en mission pour lancer l'année pastorale sous le regard de la Vierge Marie et de sainte Bernadette.

Voici les enregistrements audio des conférences enregistrées en l'église saint Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz dans le cadre du cycle de conférences "Les Mardis de l'été" proposé par la paroisse Saint Pierre de l'Océan sur le thème : "Que faire d'une vie ?"

Cette conférence s'inscrit dans le cadre des "Mardis de l'été" de la paroisse Saint-Pierre-de-l'Océan.