Nous venons d’apprendre le rappel à Dieu de Madame Jacques Aillet, mère de Monseigneur Marc Aillet...

Retour sur l'ordination sacerdotale, dimanche 25 juin, de trois nouveaux prêtres en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

dimanche, 25 juin 2017 03:57

Dieu fait grâce

Une belle assemblée a accompagné ce 24 juin 2017 les prêtres jubilaires ainsi que les candidats au sacerdoce du séminaire diocésain de Bayonne lors de la solennité de saint Jean-Baptiste en la cathédrale de Bayonne. La célébration eucharistique a bénéficié des belles voix de la chorale Kantariak de Biarritz soutenues par l’organiste Laurent Riboulet.

Nous fêtons, cette année, le 100ème anniversaire des apparitions de Notre Dame de Fatima (Portugal).

C’est dans une joie vraie, sincère et partagée que 40 adultes et grands jeunes de tout notre diocèse se sont réunis autour de Monseigneur Aillet

L’entretien avec Mgr Marc Aillet enregistré le 4 mai 2017 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

Les résultats du premier tour des élections présidentielles présentent un scénario inédit, avec l’effacement des partis classiques de gouvernement, tant à droite qu’à gauche, et l’émergence de candidats atypiques. Des deux finalistes, qui ont rassemblé chacun moins d’un quart des suffrages exprimés, sortira le futur Président ou la future Présidente de la République. Je n’ai pas à commenter ces résultats : la démocratie a fonctionné et nul ne saurait remettre en cause la liberté de vote des citoyens français.

vendredi, 21 avril 2017 17:58

Un anniversaire pascal pour l'évêque !

Surprise pour Mgr Aillet le 17 avril dernier, jour de ses 60 ans: 600 personnes l'attendaient au lycée Immaculée Conception de Pau pour lui souhaiter un bon anniversaire

vendredi, 14 avril 2017 09:31

Message de Pâques 2017 de Mgr Aillet

C’est une évidence pour tous que nous vivons aujourd’hui dans une société en tension, où l’affrontement l’emporte souvent sur le dialogue, l’invective sur les échanges constructifs.

C’est à la cathédrale Sainte-Marie d’Oloron qu’avait lieu, le mardi 11 avril, la Messe chrismale (qui, dans notre diocèse, se déroule successivement dans l’une ou l’autre des trois cathédrales du diocèse : Bayonne, Lescar ou Oloron).