Vous pouvez visionner l'homélie de notre évêque lors de la messe du pèlerinage diocésain le dimanche 16 septembre 2018 en l'église sainte Bernadette de Lourdes.

Du 14 au 17 septembre 2018, l'Hospitalité Basco-Béarnaise Notre Dame de Lourdes accompagnait 460 personnes malades, handicapées ou âgées de notre diocèse pour son pèlerinage annuel dans la cité mariale. Le dimanche 16 septembre tout le diocèse était rassemblé pour la journée diocésaine présidée par notre évêque : temps de communion, d'action de grâce et d'envoi en mission pour lancer l'année pastorale sous le regard de la Vierge Marie et de sainte Bernadette.

Voici les enregistrements audio des conférences enregistrées en l'église saint Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz dans le cadre du cycle de conférences "Les Mardis de l'été" proposé par la paroisse Saint Pierre de l'Océan sur le thème : "Que faire d'une vie ?"

Cette conférence s'inscrit dans le cadre des "Mardis de l'été" de la paroisse Saint-Pierre-de-l'Océan.

Chaque année, ce sont huit cents personnes dont les représentants de la municipalité, qui se meuvent en l’église Saint-André de Bayonne afin de participer à la "messe des bandas".

Dimanche 30 juin, il y avait foule à la cathédrale pour entourer les trois « ordinands » qui ont été ordonnés des mains de Monseigneur Marc Aillet pour le service du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. *

lundi, 02 juillet 2018 12:09

L'entretien avec Mgr Aillet - Juin 2018

Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 29 juin 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

Nominations publiées dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de juillet-août 2018

mercredi, 27 juin 2018 12:06

Les 50 ans d'une encyclique prophétique

Editorial de Mgr Marc Aillet publié dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de juillet-août 2018

Dimanche 24 juin a eu lieu la messe d'action de grâce des prêtres jubilaires et d'admission des candidats au sacerdoce.