Cette conférence s'inscrit dans le cadre des "Mardis de l'été" de la paroisse Saint-Pierre-de-l'Océan.

Chaque année, ce sont huit cents personnes dont les représentants de la municipalité, qui se meuvent en l’église Saint-André de Bayonne afin de participer à la "messe des bandas".

Dimanche 30 juin, il y avait foule à la cathédrale pour entourer les trois « ordinands » qui ont été ordonnés des mains de Monseigneur Marc Aillet pour le service du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. *

lundi, 02 juillet 2018 12:09

L'entretien avec Mgr Aillet - Juin 2018

Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 29 juin 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

Nominations publiées dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de juillet-août 2018

mercredi, 27 juin 2018 12:06

Les 50 ans d'une encyclique prophétique

Editorial de Mgr Marc Aillet publié dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de juillet-août 2018

Dimanche 24 juin a eu lieu la messe d'action de grâce des prêtres jubilaires et d'admission des candidats au sacerdoce.

À la suite des précipitations exceptionnelles de ces derniers jours,  grand nombre des départements français ont connu de très fortes inondations. Les Pyrénées Atlantiques sont particulièrement touchées.

Samedi 30 juin, Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, ordonnera prêtres pour le service du diocèse Maxime de Mentque, Vianney Paquet et Vincent-Marie Vayne au cours de la messe solennelle qui sera célébrée à 10h30 en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne et à laquelle tous les fidèles sont invités à participer.

jeudi, 07 juin 2018 12:45

Nominations - Juin 2018

Nominations publiées dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de juin 2018.