vendredi, 21 décembre 2018 10:23

Message de Noël 2018 - Mgr Marc Aillet

La description que l’évangéliste Luc fait du contexte socio-politique et religieux dans lequel le Christ a été manifesté à Israël est éclairante à bien des égards (cf. Lc 3, 1-2).

Dimanche 16 décembre 2018 en l'église Saint-Pierre d'Orthez, notre évêque a institué acolytes(*) pour le service du diocèse : François-Régis Jasnot, Alexandre Méré et Baptiste Pochulu.

Mgr Aillet invite les fidèles du diocèse à prier pour la France le samedi 8 décembre, en la solennité de l'Immaculée Conception.

Cette lettre pastorale est publiée à l'occasion du dixième anniversaire de son ordination épiscopale, le 30 novembre 2008.

lundi, 03 décembre 2018 17:00

"Nous sommes le Corps du Christ"

Editorial de Mgr Marc Aillet paru dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de décembre 2018

C'est dimanche 2 décembre, premier dimanche de l'Avent, en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, qu'avait lieu cette Messe d'action de grâce.

A l’occasion du 10ème anniversaire de son ordination épiscopale le 30 novembre 2008 en la cathédrale de Bayonne, Mgr Aillet revient sur ses 10 d’épiscopat dans cet entretien enregistré le 22 novembre 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

A l'occasion du dixième anniversaire de son ordination épiscopale et de son installation comme évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, le 30 novembre 2008, Monseigneur Marc Aillet présidera, dimanche 2 décembre (premier dimanche de l'Avent), à 16h, en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, une messe d'action de grâce à laquelle les fidèles du diocèse sont invités à participer.

« Le Concile Vatican II a souligné la fonction ministérielle du chant sacré. Vos chorales qui exaltent le chant sacré sont principalement au service de la liturgie ». C’est ce qu’a rappelé notre évêque Mgr Aillet aux choristes dans son homélie au cours de la messe du rassemblement des chorales liturgiques francophones du diocèse en l’église saint Pierre de Pau le dimanche 18 novembre 2018.

Le 12 novembre, Mgr Marc Aillet a posé et béni la première pierre de la maison paroissiale saint Jean l’évangéliste à Anglet. Cette maison se situe sur le terrain de l’actuel presbytère saint Léon au 4, avenue du Chanoine Casaubieilh, non loin de l’église saint Léon.