18 mai : tous à Diocèse en fête !

12, Avr 2024

La journée Diocèse en fête va clôturer l’Année de la foi et de l’appel samedi 18 mai prochain. Tous les diocésains sont invités à participer à cette journée !

Voici le message d’invitation de l’Évêque :

« Chers frères et sœurs,

La Journée « Diocèse en fête » approche ! Elle aura lieu samedi 18 mai à Anglet et Bayonne, veille de Pentecôte. Vous êtes tous chaleureusement invités à y participer !

Nous commencerons par marcher depuis Notre Dame du Refuge à Anglet, où réside la communauté des Servantes de Marie. Nous avons souhaité que les marcheurs soient répartis en « trois chapitres » mis respectivement sous le signe du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Il s’agira, en effet, d’approfondir notre Credo pour mieux attester de notre foi.

À Saint-Amand de Bayonne, où nous arriverons vers midi, nous aurons un temps d’adoration, pour prier pour les vocations dans notre diocèse et confier au Seigneur tout ce que nous avons vécu ensemble en cette année de la foi et de l’appel.

Après le pique-nique tiré du sac, ce sera le temps des témoignages, en particulier de vocations spécifiques. Nous nous rendrons alors vers la cathédrale de Bayonne où je présiderai la messe de clôture de l’Année de la foi et de l’appel à 16h, au cours de laquelle une centaine d’adultes seront confirmés, et où les membres du Parcours Cléophas seront envoyés en mission après leurs deux années de formation.

Vous l’avez compris, cette journée sera un temps fort de la vie de notre diocèse. Par cette Année de la foi et de l’appel, nous avons voulu raviver notre foi et relancer l’appel vocationnel dans notre diocèse. Le 18 mai en sera le point d’orgue, mais aussi, je l’espère, le début d’un nouveau souffle missionnaire.

Je compte sur votre mobilisation pour vivre ce beau moment en Église, Mystère de communion missionnaire.

Avec mes sentiments dévoués et fraternels et ma prière, dans la joie du Christ ressuscité !«

+Marc Aillet