Restauration du Grand Orgue de la cathédrale de Bayonne

29, Juil 2024

La collecte de fonds pour la restauration du Grand orgue de la cathédrale de Bayonne qui est à bout de souffle, est relancée.

Le coût prévisionnel pour cette restauration été actualisé par le technicien conseil des Monuments Historiques et évalué à 1, 8 million d’euros.

L’orgue est propriété de l’Etat qui ne va pas assurer seul ce financement. Outre des partenaires comme la Ville de Bayonne, la Fondation du Patrimoine, le diocèse… les fidèles de la cathédrale sont invités à participer à cette collecte et « parrainer » la restauration.

Prospectus disponibles aux portes de la cathédrale.

Les dons faits à l’Association diocésaine sont déductibles des impôts. Grâce à vos dons, notre instrument dont le buffet est classé Monument Historique, pourra retrouver toute sa majesté et animer notre cathédrale de manière renouvelée.

Des mécènes amoureux du Patrimoine et de la Musique sont également recherchés. Ils contribueront au rayonnement de notre cathédrale.

Paroisse de la Cathédrale
15 rue des Prébendés 64100 BAYONNE