Année de la foi et de l’appel : 1ère étape

8, Déc 2023

Depuis le 3 décembre 2023 et jusqu’au 21 janvier 2024, (temps de l’Avent et de Noël) nous sommes dans la 1ère étape de l’Année de la foi et de l’appel lancée par notre évêque : la Foi comme connaissance.

Cette étape se déroule à travers le contact avec la Parole de Dieu et le Catéchisme de l’Église catholique. Des petites fraternités se réuniront régulièrement au temps de l’Avent et de Noël pour une scrutation de l’écriture ou lectio divina partagée.

Temps fort de la 1ère étape : Dimanche de la Parole : dimanche 21 janvier 2024

Le dimanche 21 janvier, Dimanche de la Parole, des récollections paroissiales ou « dimanche autrement » seront organisés dans les paroisses :  la messe du dimanche, un temps convivial par le partage du repas, un partage d’expériences pour recueillir les fruits de la scrutatio en petites fraternités.

Renseignez vous dans votre paroisse !