Des chapelles d’adoration perpétuelle pour les vocations

26, Fév 2024

La 2ème étape de l’Année de la foi et de l’appel est l’occasion de redécouvrir les deux chapelles d’adoration perpétuelle, ouvertes en 2009 à Pau et à Bayonne, avec pour mission principale de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses pour le diocèse.

La chapelle d’Adoration Perpétuelle de Pau est située au sein de l’église Sainte-Thérèse.

• Sur une semaine (7 jours de 24h), nous avons 168 créneaux d’adoration. Actuellement 212 adorateurs sont inscrits et se relaient de jour comme de nuit pour adorer Jésus exposé dans le Saint Sacrement. Nous avons encore besoin d’adorateurs pour conforter les créneaux. ;
  • Pour renforcer notre foi, nous organisons chaque année en octobre (le samedi précédent la Fête de Sainte Marguerite Marie : 16 octobre) une récollection ; en 2023 c’est le Père Amédée Badaka qui l’animait sur le thème de la Miséricorde.
  • Par ailleurs, chaque troisième jeudi du mois a lieu un temps d’adoration communautaire de 18h à 19h avant la messe, animé par différents groupes ou mouvements d’Église ( Séminaire de Bayonne, Réjouis-toi, l’Émmanuel, le groupe de prière Réjouissez vous -, le Prado, Charles de Foucauld, Équipes Notre Dame, Place et Parole des Pauvres, Aumônerie des étudiants, chemin néocatéchuménal, etc.)
  • Nous organisons également des temps forts autour de la fête du Saint Sacrement à l’attention des jeunes des établissements scolaires et des aumôneries, des mouvements ainsi que pour les communautés paroissiales et religieuses qui veulent s’y associer.
    Pour cela nous avons prévu :

Un programme sur 4 années : 2023-2026

Un principe :
-Une équipe de guides formés pour accompagner les groupes.
-Une animation Vidéo permanente avec version courte pour les groupes.
-Proposition d’un temps de prière avec chaque groupe devant le Saint Sacrement..

Avec Benoît XVI nous pouvons conclure : « N’ayez pas peur du Christ ! il n’enlève rien et il donne tout », «n’ayez pas peur de donner votre vie au Christ » chacun selon son appel : l’appel du Seigneur.

Contact Chapelle d’adoration Perpétuelle Pau :
Mail : adorationperpetuelle.pau@gmail.com
Dominique Jeanny : téléphone 06 07 39 67 23