Fêtes de Bayonne

8, Juil 2024

Les fêtes de Bayonne auront lieu cette année du 10 au 14 juillet. Voici quelques propositions pour les vivre en chrétiens.

Les messes

Trois messes sont proposées le dimanche 14 juillet

  • la messe des fêtes à la cathédrale de Bayonne (place Mgr Vansteenberghe) à 10h30 (et pas 11h comme indiqué par la mairie de Bayonne). Elle sera présidée par Mgr Marc Aillet.
  • la messe des familles à l’église Saint-Esprit (4 Rue des Graouillats, en face de la gare), à 10h30

L’adoration perpétuelle

Habituellement située à la chapelle de l’église St-André de Bayonne, l’adoration perpétuelle est délocalisée à l’église St Amand (av Maréchal Soult) pendant le temps des fêtes. Rens. Nicole Dauvé 06 63 36 66 58.

Le Bar du Curé

Comme chaque année pendant les fêtes de Bayonne, du mercredi 10 au dimanche 14 juillet, le Bar du curé ouvrira ses portes au 7 rue Gosse (de 14h30 à 1h30 du matin, sauf le mercredi : de 17h à 1h30 du matin). Il s’agit d’un bar sans alcool, un lieu atypique qui permet de se reposer un moment en sirotant des cocktails aux noms singuliers, comme le « Jésuite », le « Ponce Pilate » ou le « Don Camillo » !
Toutes les boissons (chaudes ou froides) sont à 1€.
Vous y trouverez aussi une salle de prière dans laquelle vous pourrez vous recueillir et déposer des intentions.

Cette année, les bénéfices seront reversés à l’association L’étincelle 64 qui assiste des personnes adultes atteintes d’un handicap mental, cognitif et/ou psychique, en Pyrénées-Atlantiques.

Événements à venir

Pin It on Pinterest