Le denier : pour une Église présente au monde !

21, Mar 2024

En ce temps de Pâques, nous sommes invités à faire notre don au Denier de l’Église, un don indispensable pour tous les prêtres et laïcs salariés au service du diocèse.

« Dans les moments d’incertitudes et de troubles que traverse notre société, il est réconfortant de se rappeler que l’Église est une lumière dans l’obscurité : depuis plus de 2 000 ans, elle demeure une boussole face aux crises, elle nous invite à la paix, au respect de chaque vie, à l’amour de nos frères et sœurs.

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ».

(Matthieu 5, 14)

En tant que catholiques, à la suite de tous ceux qui nous ont précédés depuis la venue du Christ sur terre, nous avons la responsabilité de faire briller cette lumière pour notre monde, afin que chacun puisse y trouver espérance et réconfort.

Vous le savez, votre générosité est essentielle pour soutenir nos prêtres et les laïcs engagés au quotidien pour annoncer la Bonne Nouvelle et pour assurer la formation des futurs serviteurs de l’Église.
Je vous remercie par avance pour votre soutien.

Que le Seigneur vous bénisse, vous et vos proches ».

Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron