Mise à jour de la charte de protection des mineurs et des personnes vulnérables

26, Oct 2023

Vous trouverez ci-dessous la Charte de protection des mineurs et des personnes vulnérables mise à jour. Edition d’octobre 2023.

Les responsables de l’Église catholique en France ont pris des décisions importantes ces dernières années pour lutter contre tous types d’abus. Concernant la protection des mineurs et des personnes vulnérables, ils se sont engagés à faire émerger, d’une part, une culture fondée sur l’attention portée aux personnes victimes, et d’autre part, une culture fondée sur la vigilance, en donnant à chacun les moyens d’agir grâce à des processus clairs et connus de tous. Par cette charte, le diocèse de Bayonne, Lescar, Oloron marque son engagement et sa détermination à établir en son sein les conditions d’une meilleure protection.