Du 2 au 27 octobre 2024, s‘est déroulée la deuxième assemblée du synode des évêques à Rome sur le thème : « Communion – Participation – Mission ». Entamée en 2021, la démarche synodale sur la synodalité voulue par le pape François a pris fin avec cette assemblée et la publication du document final. Il n’y aura pas d’exhortation apostolique du Pape.
Clôture du synode sur la synodalité
3, Oct 2024

Nombre de vues: 2 182
ARTICLES RÉCENTS
- Loi sur la fin de vie : message et prière (Proposition de la Conférence des évêques de France)
- « Espère en Dieu ! » : Abel, un nouveau prêtre pour notre diocèse
- Le programme 2026-2027 de l’ATPA est paru !
- Le 22 juin, rendons grâce pour nos prêtres… prêtres jubilaires et futurs prêtres
- L’entretien avec Mgr Marc Aillet – Juin 2026
- Le diocèse recrute un/une assistant(e) administrative – secrétariat et communication
- Communiqué de Mgr Marc Aillet concernant la situation du Père Xavier Zabaleta
- Retour en images sur les confirmations dans notre diocèse
- La Journée Découverte du Séminaire : à la rencontre de nos futurs prêtres !
- Décès de l’abbé Jean-Baptiste Mendiondo
ARCHIVES
CATÉGORIES D'ARTICLES
- Actualités
- Année de la foi et de l'appel
- Annonces
- Béarnais
- Chemins de Saint-Jacques
- Communautés religieuses
- Diocèse
- Église
- Enseignement Catholique
- Euskara
- Évêque
- Formation
- Liturgie
- Messe
- Mouvements et associations
- Paroisses
- Patrimoine
- Pèlerinage
- Prêtres
- Prière
- Rassemblements
- Retour sur événements
- Service diocésain
- Solidarité