Pèlerinage de l’HBB à Lourdes

17, Juil 2023

Le 77è pèlerinage annuel de l’Hospitalité Basco-Béarnaise aura lieu à Lourdes du 15 au 18 septembre 2023, sur le thème : « Que l’on bâtisse ici une chapelle ».

Environ 400 malades ou porteurs de handicap seront accompagnés par un millier d’hospitaliers bénévoles et 180 lycéens des lycées privés et d’une vingtaine de lycées publics du diocèse.

Pour suivre les retransmissions des différentes cérémonies :

• Cérémonie d’ouverture : vendredi 15 septembre à 16h30 retransmise sur Radio Lapurdi et Radio Présence.
  • Messe et onction des malades : samedi 16 septembre à 10h retransmise sur Radio Lapurdi, radio Présence et le site internet du diocèse.
  • Messe diocésaine dimanche 17 septembre (journée diocésaine) à 10h à laquelle tous les diocésains sont invités, retransmise sur Radio Lapurdi, Radio Présence et le site internet du diocèse.
  • Messe à la grotte : lundi matin à 10h, retransmise sur KTO, Radio Lapurdi, Radio Présence et le site internet du diocèse.

L’HBB est un service d’Église dont la mission est d’aider, de servir et d’accompagner des personnes malades et handicapées, en particulier à Lourdes. Les malades intéressés et de tous âges peuvent se faire connaître. L’Hospitalité basco-béarnaise est présente dans toutes les paroisses. hospitalitebascobearnaise.com