Retour sur la marche de Carême pour les jeunes

18, Mar 2024

Samedi 16 mars a eu lieu la marche de Carême pour les jeunes du diocèse. Lors de cette superbe journée ensoleillée, les 70 jeunes, du collège aux jeunes professionnels, ont marché de Bidart à Saint-Jean-de-Luz. À l’arrivée des jeunes, à 9h, il y a eu un petit temps d’enseignement de Monseigneur Aillet puis un temps d’adoration en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Bidart.
Ensuite, les jeunes se sont répartis en différents groupes en fonction des âges et ont commencé la marche.
L’arrivée à l’église Saint-Nicolas de Guéthary vers 11h nous a permis de nous hydrater et de séparer les collégiens des lycéens et jeunes pro afin que chaque groupe écoute un topo. Puis nous nous sommes remis en marche, direction la plage pour le déjeuner. Temps de pause où les rires et la convivialité étaient au rendez-vous ! Après cette halte bien méritée, nous sommes repartis, cette fois-ci en direction l’église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz. L’après-midi a été rythmé par des échanges et le chapelet. Arrivés à Saint-Jean-de-Luz le curé, l’abbé François de Mesmay, nous a accueillis pour la messe présidée par Monseigneur Marc Aillet.

Ecouter le reportage de Sibylle Lagrolet :

Retrouvez ci-dessous quelques photos :