Retour sur le colloque Evangelium vitae, 30 ans après

2, Avr 2025

Le 29 mars denier, 230 personnes se sont retrouvées à Pau, au sanctuaire Notre-Dame du Bout du Pont, « Refuge de la mère et l’enfant » à l’occasion de colloque « Toute vie humaine est sacrée, Evangelium vitae 30 ans après » organisée par l’Académie diocésaine de la Vie.

Accueillis par Mgr Marc Aillet, évêque du diocèse, Mgr Jean Laffitte, ancien secrétaire du Conseil Pontifical pour la Famille, Tugdual Derville, porte-parole d’Alliance Vita et Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune se sont succédé au pupitre pour des interventions très appréciées de l’auditoire présent. Après une table-ronde sous forme de réponses aux questions de l’assemblée, la journée s’est terminée par une messe d’action de grâce, présidée par Mgr Jean Laffitte.

Compte-rendu de la journée par Le Dr Patrick Theillier, vice-président de l’Académie diocésaine pour la vie,

La totalité de la journée a été filmée et est disponible ci-dessous et sur le compte YouTube du diocèse.

Les photos de la journée

ARCHIVES

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Pin It on Pinterest