Sainte Mariam canonisée il y a 10 ans

14, Mai 2025

Le 17 mai 2025, nous avons fêté les dix ans de la canonisation de Sainte Mariam Baouardy : Sainte Marie de Jésus Crucifié, qui a vécu au Carmel de Pau de 1867 à 1870 (elle y a vécu diverses expériences mystiques et notamment une transverbération du coeur).

Consulter l’album photo

Sainte Mariam fait l’objet de dévotion notamment de la part des proches de la Congrégation du Sacré Coeur de Jésus de Bétharram, qu’elle a aidée après la mort de leur fondateur, saint Michel Garicoïts.

Elle a été canonisée le 17 mai 2015 par le pape François.

Dans le diocèse, plusieurs manifestations sont prévues pour fêter cet anniversaire.

  • Samedi 10 mai et mercredi 21 mai : représentation artistique par des élèves d’établissements catholiques de Pau
  • Du 17 au 25 mai : neuvaine autour de Mariam avec de nombreux événements

 

 

Esprit-Saint, inspirez-moi ;

Amour de Dieu, consumez-moi ; Au vrai chemin conduisez-moi ; Marie, ma Mère, regardez-moi ; Avec Jésus, bénissez-moi ; De tout mal, de toute illusion, De tout danger préservez-moi.

ARCHIVES

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Pin It on Pinterest

Diocèse 64
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.