Visite de Mgr Danka Longa, évêque de Kara, dans notre diocèse

14, Mai 2024

Du mercredi 22 mai au mardi 28 mai 2024, Mgr Jacques Danka Longa, évêque de Kara au Togo, est en “visitation” dans notre diocèse. Le diocèse de Kara est jumelé avec le diocèse de Bayonne depuis 2017.

Accompagné par le Père Jonas, l’évêque de Kara passera dans nos trois cathédrales ainsi qu’à Lourdes. Il repartira de Pau le 28 mai. Mgr Longa était déjà venu dans le diocèse en mars 2018 à l’occasion de la Saint-Léon à Bayonne.

Consulter l’album photo de sa visite

Visite du chantier de la future maison Saint-François Xavier à Pau @N. Boulet

Programme de la visite :

• Mercredi 22 mai : arrivée à Pau. Visite des Fioretti (jardin solidaire) et du futur Centre Saint-François-Xavier. 18h : messe à Cassaber
  • Jeudi 23 mai : Notre-Dame du Refuge à Anglet. 18h30 : messe à la cathédrale Notre-Dame de Lescar
  • Vendredi 24 mai : Cathédrale d’Oloron – 11h30 : messe à Sarrance – Visite d’une ferme à Gurmençon – Nay.
  • Samedi 25 mai : Lourdes. 18h : messe à ND du Bout du Pont
  • Dimanche 26 mai 10h30 : messe à Saint-Martin de Soumoulou – Orthez
  • Lundi 27 mai : Bayonne. Ordre de Malte – DDEC – Conseil presbytéral à Urt.
  • Mardi 28 mai : départ de Pau