Actualités

M. l'abbé Félix Lamaison est décédé le 21 septembre à l'âge de 95 ans. Il avait fêté cette année ses 70 ans de sacerdoce. Ses obsèques auront lieu jeudi 24 septembre 2020 à 15h à l'église Saint-Jean-Baptiste de Mauléon.
La 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche 27 septembre 2020 avec pour titre : "Contraints de fuir comme Jésus-Christ : Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes".
Le Service diocésain "Foi et culture", qui propose de témoigner de la présence de l’Eglise dans le champ culturel et artistique, et d'initier aux langues d'origine de la Bible, présente ses propositions pour 2020-2021.
La fête de la Croix glorieuse du 14 septembre – dont le titre exact Exaltation de la Sainte Croix fait référence à la parole du Seigneur : "De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé,…
Environ 1000 personnes étaient rassemblées à Lourdes ce dimanche 13 septembre 2020 pour le pèlerinage diocésain avec l'hospitalité basco-béarnaise.
Mercredi 9 septembre 2020, une centaine d'enseignants, directeurs, personnels de l'OGEC, etc. des établissements du Pays basque et du Béarn, étaient présents pour la messe de rentrée de l'Enseignement catholique.