Actualités

Célébrée le 3ème vendredi après la Pentecôte (soit vendredi 11 juin 2021), la fête du Coeur de Jésus (qui trouve son origine dans les révélations du Christ à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial en 1675) manifeste l'amour infini du Christ et la miséricorde de Dieu pour les hommes.
C'est finalement dans la nuit du 3 au 4 juillet prochains qu'aura lieu cette marche, initialement prévue les 19 et 20 juin
Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France du 9 juin 2021 à propos du projet de loi révisant les lois de bioéthique en discussion à l’Assemblée nationale.
C'est lundi 7 juin que commence, en 3ème lecture, à l'Assemblée nationale l'examen du projet de loi "bioéthique". Raison de plus pour signer (comme nous y invite notre évêque) la pétition qui consiste à reconnaître qu'un enfant quel qu'il soit a nécessairement pour parents son père et sa mère.
lundi, 07 juin 2021

Nominations dans le diocèse

Par décision de Monseigneur l'évêque, à compter du 1er septembre 2021,
lundi, 07 juin 2021