Année de la foi et de l’appel – 26 novembre 2023 – 18 mai 2024

Les vocations ? L'affaire de tous !

Le 26 novembre 2023 en la cathédrale de Bayonne, a été lancée officiellement l’Année de la foi et de l’appel par notre évêque Mgr Marc Aillet.

L’objectif poursuivi est de proposer un itinéraire de foi, parcouru communautairement, qui débouchera sur le thème de la vocation et de la mission.

Trois étapes sont proposées :

Avent-Noël : la Foi comme connaissance.

• Carême : la Foi comme relation d’amitié avec le Seigneur.

• Temps pascal : la Foi comme témoignage et mission.

Une marche pèlerinage pour les vocations sera organisée à travers le diocèse du dimanche 21 avril 2024 (journée mondiale des vocations) au samedi 18 mai 2024, « Diocèse en fête » : on transportera la statue de la Vierge Marie de lieu en lieu, depuis Bétharram jusqu’à la cathédrale de Bayonne.

Les vocations ? L'affaire de tous !

Télécharger le guide de l’Année de la foi et de l’appel

Commander un guide

Séminaire diocésain

Marche pèlerinage

Du dimanche 21 avril 2024 (Journée Mondiale de Prière pour les Vocations) au samedi 18 mai 2024 (Diocèse en fête), une marche pèlerinage traversera le diocèse en passant par ses cathédrales, ses sanctuaires et par ses deux lieux d’adoration perpétuelle à Pau et Bayonne.

Journée Diocèse en fête

Samedi 18 mai 2024, la journée Diocèse en fête clôturera l’Année de la foi et de l’appel. Début de la journée à ND du Refuge-Anglet. Messe à 16h à la cathédrale Ste-Marie de Bayonne, avec confirmation d’adultes.